Comment s’y prendre lors du premier RDV ?

Astuce Amoureuse : Comment s’y prendre lors du premier RDV ?




Le premier rendez-vous est déterminant pour la suite de votre relation.

La première impression va se jouer avant tout sur le lieu que vous aurez minutieusement choisi pour cette grande occasion. Elle va donner de l’importance à votre partenaire et lui faire comprendre l’attention que vous lui portez.

Il faudra bien sûr tenir compte de votre budget et du temps qu’il fait. Bannissez les balades au clair de lune en plein hiver et le bon restau si vous êtes fauché…

Trouvez des endroits classiques ou branchés en fonction de son caractère, vous connaissez certainement un bon bar, ou une terrasse que vous aimez particulièrement et où vous vous sentirez à l’aise pour discuter. Le plus difficile sera de trouver l’endroit qui colle à vos 2 personnalités. Qu’est-ce que vous aimez, quelle ambiance, quelles activités ? Surprenez-là mais sans en faire des tonnes. La discussion n’est pas votre fort, préférez la balade pendant laquelle vous pourrez reporter son attention sur le paysage et sur le charme qu’il dégage…

Côté budget, pas besoin de mensonge sur l’état de vos finances en l’emmenant dans un restaurant hors de prix. La séduction n’a en principe pas besoin de passer par cette case sinon changez de partenaire, elle n’en vaut pas la peine… La séduction est avant tout un état d’esprit : charmez là par votre sourire, votre conversation, votre énergie ou encore votre humour… le reste est bien superficiel !

Quelques petits détails à ne pas négliger : N’oubliez pas de lui indiquer le genre d’endroit où vous l’emmenez afin qu’il/elle puisse choisir une tenue adéquate, ou vous risqueriez de le retrouver en costume pour une balade sur la plage ou avec des tongs pour aller danser… Pensez à un plan de secours si les choses se passent mal ou que vous sentez qu’il/elle n’apprécie pas la soirée !

L’atout numéro un pour la séduire : la confiance en soi Cette première soirée va consister à lui montrer que vous l’intéressez mais que ce n’est pas encore gagné. Si vous vous jettez à ses pieds, il/elle vous oublira très vite. Vous devez donc faire de cette soirée un défi, un jeu de séduction durant lequel vous vous intéresserez à votre partenaire, lui montrerez que vous êtes attentif et sincère mais en lui faisant comprendre qu’il devra aussi faire des efforts pour vous conquérir ! Cette première étape amorcée, il va falloir opérer un rapprochement, aidez votre partenaire à s’ouvrir, à vous raconter des moments intimes ou anecdotes qui lui sont chères, faites le/là rire en racontant quelques déboires sentimentaux et en lui demandant d’en faire autant. N’hésitez pas à opérer un contact physique en le/la frolant, en lui prenant la main ou en la caressant. Le rapprochement deviendra alors naturel et l’idée d’un premier baiser ne devrait pas tarder…

Le point le plus difficile : la conversation Parler de soi, l’écouter parler, il va falloir trouver un juste milieu et trouver des sujets de discussion communs. Tout d’abord, certains thèmes de conversation sont à éviter pour un premier rendez-vous : les problèmes que ce soit boulot, santé, familles ou amis, ne jamais partir sur des sujets négatifs, ainsi que tous les thèmes trop sérieux comme la politique ou la religion qui risqueraient d’enflammer la discussion. Il faudra donc rester sur des choses plus légères comme la musique, vos passions, vos amis, vos sorties… ne jamais lui dire que vous n’aimez pas ce qu’il/elle aime, prenez le temps de vous intéresser à l’autre. Il est important dans cette phase de séduction de mener la conversation, de lui faire des compliments et de lui poser des questions pour lui montrer votre intérêt.

Et surtout règle d’or, ne soyez pas lourd, ne brusquez pas les choses au risque de voir votre partenaire prendre la fuite !